lundi 4 février 2013

Des nouvelles de la Barakabio

Bonjour à tous,

Pour commencer merci à tous les amapiens de nous soutenir dans notre projet d'installation, la Barakabio a été enregistrée le 14 Avril 2012 comme entreprise agricole.
Les débuts n'ont pas été faciles car le temps n'est pas de la partie : pluie, pluie, pluie... Les maladies se sont développées (mildiou sur pommes de terre, oignons, salades, mâches, carottes) reduisant la quantité de légumes. Le sol aujourd'hui est saturé d'eau et nous sommes dans l'impossibilité de sortir le tracteur pour le travailler. Attendons des jours meilleurs pour continuer à monter les 6 serres restantes sur 10 et bien sur de planter les arbres fruitiers (pommiers, abricotiers, pêchers, cerisiers, pruniers, raisin de tâble et figuiers). Toutes ces variétés sont adaptées à notre région et en rappelant qu'il faut 3 ans d'attente pour la première récolte alors patience !!!
Pour la fin de l'hiver et début de printemps, les légumes vont passer au vert : salades, épinards, mâches. Le chou-fleur, encore un peu timide, finira bien dans votre assiette.
La carotte, la pomme de terre et le poireau seront aussi dans vos paniers jusqu'à la fin des stocks soit mi-Avril. C'est une période de transition difficile entre la fin de l'hiver et le début du Printemps, les légumes ne poussent pas dans de bonnes conditions surtout si le soleil continue à briller par son absence. Les navets botte, les betteraves botte et oignons botte suivront pour faire place aux petits pois, la carotte nouvelle, aux fèves... Mais nous verrons cela plus tard.

Merci et à bientôt.

Pour ceux qui ne savent pas encore, Siméon est né le 30.12.2012 beau bébé de 3,7 kg. Sa maman se porte bien et nous sommes comblés de bonheurs.

Rudolph, Anne-Lise et Joseph .... et Siméon.